Couleur Vert

Vert

Le vert, tonifiant au possible, autrefois réservé aux meubles d’extérieurs, trouve de plus en plus sa place en décoration. Si on le choisit avec soin, il possède même des vertus apaisantes, qui seront bénéfiques à votre intérieur.

Qu’il soit décliné sur un mur, dans du mobilier, un canapé moelleux, ou des objets de décoration, il apporte sa note végétale, d’une grande fraicheur.

Il apporte son énergie dans la maison, mais selon sa nuance sait aussi se faire reposant. Il se décline en anis, amande, absinthe, kaki, émeraude, pistache, tilleul et bien d’autres coloris qui permettent d’agrémenter les pièces de votre maison. Il peut être flashy ou au contraire pastel, créant ainsi l’ambiance de votre cuisine, de votre couloir, de votre salon et même de votre chambre.

Il se marie à merveille avec le blanc, le sable, l’ivoire, et les couleurs douces, mais certains aiment bien le choquer avec des tons plus électriques, du bleu, du fuchsia, du orangé et du jaune acidulé. Attention toutefois à ne jamais lui accoler plus de deux autres teintes sous peine de friser l’overdose visuelle, et de perdre toute idée d’harmonie.

Dans une pièce aux teints sobres, il relèvera la décoration sous la forme d’un pouf, d’un fauteuil, d’un tapis, créant la surprise et apportant du dynamisme au décor. Surtout s’il a été sélectionné très vif. Avec du violet, il apporte de la sobriété, et peut convenir à un lieu de travail, ou un espace assez zen et dépouillé d’extravagance. Car le vert peut être tout et son contraire. À manier avec une grande dextérité pour un meilleur résultat.