Décoration de style Asiatique

Asiatique

Choisir une décoration d’intérieur de style asiatique c’est faire preuve d’une envie de quiétude, de lignes simples, de coloris basiques, de sérénité. La tendance peut se décliner en touches légères ou en ambiance générale.

Elle convient aux petits espaces comme aux grands, car elle n’est jamais dans la surcharge, et travaille l’épuré, tout en invitant au voyage. Chaque détail est important même si les fioritures ne sont absolument pas au programme.

Elle est basée sur trois critères, la luminosité, le confort, l’espace. Pas d’encombrement, ni de pièces obscures, les meubles ne s’en retrouvent alors optimisés. Ils ont leur rôle et uniquement leur rôle. On les choisit avec soin, pour qu’ils entrent dans le cadre, ne débordent pas, s’adaptent au tapis, au paravent, au vase, à l’atmosphère feng shui où tout est calculé et positionné exactement au bon endroit pour envoyer les meilleures ondes possibles et vivre chez soi, dans la plus parfaite adéquation avec son propre environnement.

La décoration asiatique s’appuie donc sur un mode de vie, qui conjugue bien-être et douceur. Les puristes dorment sur un futon, à même le sol pour être en contact avec les éléments, en l’occurrence, la terre. Les tables sont basses, pratiques, on s’y assoit autour en tailleur, et l’on déguste des sushis. Hormis tous ces clichés qui sont loin d’être réducteurs, la déco asiatique apporte sa délicatesse et son raffinement dans une maison ou un appartement.

Le blanc, le noir, le rouge laqué sont assez présents, mais le beige, le gris et le bordeaux donnent également le ton. Très peu d’objets décoratifs viennent troubler le linéaire des étagères, des commodes. Il n’est pas rare d’y trouver un autel, où brulent quelques encens, entourés de galets pour rappeler l’importance du minéral. Les stores remplacent les rideaux. Japonais et dépouillé ou plutôt chinois et ornementé de magnifiques porcelaines, trouvez le juste milieu pour élaborer votre propre univers.